Un instit pour Jacou

Nicolas Jourdan, président de la section locale de la FCPE de Jacou a ainsi pris la parole pour exposer nos revendications : inscription et comptabilisation de tous les enfants nés en 2008 et ouverture d'une 7e classe dès septembre 2011. Pour lire l'intégralité du discours, remis aux représentants politiques. Pour finir Monsieur Jourdan a demandé à l'ensemble des spectateurs de chanter le petit texte distribué à l'entrée de la salle afin de soutenir l'action et la demande des parents. Toute la salle a entonné la chansonette, le spectacle était dans la salle!

Aprés le discours de Mr Jean-Marcel Castet, maire de Jacou et conseiller général de l'Hérault, s'ensuivit les discours des personnalités accueillies pour l'occasion, Monsieur Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération, Mme Fanny Dombre-Coste, conseillère régionale représentant Monsieur Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussilon, et Monsieur Jean-Pierre Grand, Député et Maire de Castelnau-le-Lez, qui ont soutenu chacun leur tour le mouvement des parents.

Monsieur Castet (Maire de Jacou)

 Messieurs Grand, Pastor et Delacroix

Monsieur Jean-Pierre Grand, fût largement applaudi lorsqu'il a déclaré que ce genre de situation ne devrait pas exister et qu'il ne s'agissait plus là de couleur politique; les mairies financent les établissements, les personnels ATSEM, l'état se doit de financer les maîtres d'école nécessaires à l'éducation des enfants dans de bonnes conditions.

La pétition lancée depuis le printemps a ainsi pu être signée par plus de 600 personnes pendant ce week-end. Pour signer vous-même ou faire signer votre entourage: Pétition pour l'ouverture d'une classe à Jacou

Merci à tous pour votre participation

Le mouvement continue jusqu'à obtention de nos revendications.


Pour les enfants, le combat continue