La fête de l’école aura lieu vendredi 15 juin 2018 à partir de 17h00 à l’école Condorcet de Jacou.

Nous proposons le planning suivant :

• 17h00-18h30 : Foire organisée par l'ALP
  • 18h30-19h15 : Spectacle de l'ALP
  • 19h15-20h00 : Spectacle de country
  • 20h00-23h00 : Pique-nique et soirée dansante

Chaque famille apporte son pique-nique.
Les desserts seront mis en commun et partagés.
Il y aura une buvette qui proposera boissons, bonbons, chips (et glaces si le temps le permet).

Prochaine réunion d'organisation : Mardi 22 mai 2018 à 19h30
Salle Hélène Boucher (à côté de la bibliothèque)

Ordre du jour

• confirmer les stands / activités
  • choisir les devis pour les boissons etc…
  • identifier les tâches d’organisation
  • préparer le planning pour les volontaires

Cette réunion se déroulera autour d’un petit apéro. Elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans la fête de l’école

La fête de toute l’école, pas la fête de la FCPE

La fête de l'école Condorcet est un rendez-vous incontournable de la vie scolaire. Enfants, parents et enseignants font de cette soirée un moment d'échanges et de bonne humeur, apprécié de tous. Jusqu'à présent, c'est la coopérative scolaire, épaulée de parents bénévoles, qui proposait cet événement. Nous avons été informés très récemment qu'elle ne souhaitait plus se charger de son organisation et ce à compter de 2018. Une fête d'école ne pouvant être organisée que par trois instances (la coopérative scolaire, une association de parents d'élèves et/ou la municipalité), c'est tout naturellement que l'équipe des parents élus de la FCPE s'est proposée de faire perdurer ce moment si important pour tous. La municipalité se joint également à nous, comme chaque année pour nous aider à faire de cette soirée un évènement à part entière.

Nous voulons souligner qu’il s’agit de la fête de tous les enfants, de toutes les familles, de toute la communauté éducative et pas de la fête de la FCPE (nous avons notre pique-nique début juillet, ouvert à tout le monde). La fête de fin d’année est un moment important pour les enfants, il est essentiel que le plus de parents possibles s’impliquent. Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés pour participer à la préparation, l’organisation et le bon déroulement de la fête de l’école. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’idées originales et plus nous serons à même de pouvoir les mettre en place. Nous comptons sur vous.

Compte-rendu de la 1e réunion de préparation